Qu’est-ce que le snorkeling ?

Publié le : 03 décembre 20215 mins de lecture

Le snorkeling est une activité de loisir marin où l’on peut profiter d’une belle vue sur l’océan en nageant à la surface de l’eau ou dans des eaux relativement peu profondes avec un tuyau respiratoire appelé tuba.

Aucune qualification n’est requise comme la plongée sous-marine, et aucune compétence particulière n’est requise. Il gagne en popularité, car il est facile à faire quel que soit l’âge ou le sexe.

Différences entre la plongée en apnée, la plongée sous-marine et la plongée sous-marine

Snorkel était à l’origine un mot allemand pour le système de ventilation et d’échappement d’un sous-marin, et il a été appelé en raison de sa forme similaire. En anglais, il se lit comme snorkeling.

Le snorkeling consiste à nager à la surface de l’eau ou dans des eaux peu profondes en portant trois points : un tuba, un masque sous-marin (lunettes dédiées), et des palmes (palmes). Les trois mêmes points sont utilisés, mais la plongée sous-marine est principalement destinée à la plongée. Il est également utilisé dans presque le même sens que la plongée sous-marine.

La plongée sous-marine consiste à transporter une bouteille de plongée contenant de l’air comprimé en plus de trois équipements similaires.

La plongée en apnée peut être appréciée par les personnes et les enfants qui ne savent pas nager !

L’avantage du snorkeling est que non seulement il est possible de débuter avec un équipement relativement simple, mais qu’il ne nécessite pas beaucoup de compétences avancées.

La plongée sous-marine retient votre souffle et plonge profondément, vous ne pouvez donc pas vous permettre des mouvements inutiles. Il y a plus de points à prendre en compte que la plongée en apnée, tels que les effets de la pression de l’eau associés à l’apnée et à la descente. Il existe également une méthode de plongée appelée jackknife qui descend de la tête dans l’eau, qui nécessite plus de technique que la plongée en apnée.

Dans le cas de la plongée sous-marine, il est indispensable d’obtenir une licence certifiée par un organisme privé de conseil en plongée autre que la plongée d’expérience. Vous devez acquérir des connaissances et des compétences appropriées avant de pouvoir les mettre en pratique.

D’un autre côté, la plongée en apnée est sans danger pour les personnes et les enfants qui ne savent pas nager, car la flottabilité est sécurisée à l’aide d’un gilet de sauvetage ou d’une combinaison de plongée. Jusqu’à ce que vous vous y habituiez, vous pouvez choisir une eau peu profonde où vous pourrez atteindre vos pieds et pratiquer tout en faisant attention à ne pas être emporté.

Techniques de base de la plongée en apnée

Le snorkeling est un jeu qui utilise des outils simples, mais voici les bases de l’utilisation et de la façon de jouer à l’avance.

Surtout pour ceux qui ne sont pas bons dans l’eau, si vous obtenez les connaissances à l’avance, vous ne paniquerez pas lorsque vous commencerez à jouer et il sera beaucoup plus facile de contester.

Comme la plongée en apnée est facile, des accidents sont susceptibles de se produire, il faut donc être prudent.

Contrairement aux lunettes de natation, le masque utilisé pour la plongée en apnée couvre également le nez, ce qui facilite la respiration par la bouche. Cependant, cela peut être étonnamment douloureux si vous n’êtes pas habitué à respirer uniquement par la bouche. Avant de pratiquer, c’est une bonne idée de pratiquer la respiration buccale avec seulement un tuba dans la salle de bain.

Lorsque vous pouvez respirer par la bouche, pincez-vous le nez et plongez-le dans de l’eau jusqu’au fond de vos yeux. Il est utile de vous entraîner à inspirer et à expirer lentement afin de ne pas boire même si de l’eau entre.

Plan du site