Sortie en mer : 6 avantages de choisir le catamaran

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Avoir un divertissement est indispensable pour se détendre de temps en temps et par la même occasion pour évacuer toute la pression et le stress que vous avez accumulé au travail. Opter pour une virée en mer peut être idéale dans ce genre de situation. Avant de partir, vous devrez toutefois prendre la peine de faire quelques préparations pour éviter les problèmes une fois en mer. Le choix du bateau figure parmi les plus importants. Choisir le catamaran est en ce moment le choix de bon nombre de personnes. Découvrir les avantages principaux de ce dernier reste par conséquent indispensable.

Stabilité en mer et volume

Le catamaran est un type de bateau qui a une forme très plane. Ce dernier offre bon nombre d’avantages non négligeables. Parmi eux, le catamaran est réputé pour sa stabilité en mer avec un gîte (inclinaison) de 5 degrés uniquement contrairement aux monocoques. Un catamaran est également très spacieux. Le salon, le pont ainsi que le poste de pilotage sont par ailleurs très grands. Cela est très agréable aussi bien pour l’équipage que pour les invités. Ce dernier offre par ailleurs une vue à 360 degrés et facilite ainsi le rôle du capitaine durant les virées en mer.

Confort et accessibilité

Le confort figure parmi les caractéristiques principales pour un catamaran. Considéré comme un type de bateau très moderne, ce dernier dispose de toutes installations révolutionnaires sur un bateau. Les coques de ce dernier sont par ailleurs séparées ce qui vous donnera beaucoup plus d’intimité durant la virée. Les cabines sont également éloignées les unes des autres. Sachez par ailleurs que grâce à sa forme et son tirant d’eau faible, ce dernier peut se rendre facilement dans des zones qui seraient difficiles d’accès pour un monocoque classique. Un catamaran peut même jeter l’ancre dans les zones où la profondeur de l’eau n’est pas importante.

Performance et insubmersibilité

Les catamarans modernes sont également réputés pour être particulièrement performants. Avec un vent favorable, ce dernier peut atteindre une vitesse presque deux fois supérieure par rapport à un monocoque. Un catamaran dispose par ailleurs de deux moteurs puissants avec un réservoir particulièrement grand pour éviter les arrêts fréquents durant votre voyage. Sa plus grande force réside toutefois dans le fait qu’il est pratiquement insubmersible. Cela est dû à sa forme unique (en sandwich) qui lui permet d’avoir une excellente flottabilité. Cela lui permet par ailleurs d’embarquer plusieurs personnes à la fois pour une virée en plongée ou encore pour un bain-de-soleil au milieu de l’océan.

Plan du site