Où nager avec les tortues en Indonésie ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Bien qu’elles n’aient pas encore totalement disparu des mers, les tortues sont des animaux qui se font de plus en plus rares près des plages du monde entier. Mais il existe encore des endroits où il est possible de les observer nager dans des zones spécifiques. Parmi ceux-ci, certains des endroits les plus populaires se trouvent en Indonésie. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les îles Gili !

C’est principalement sur les îles Gili que vous pouvez facilement trouver des endroits où vous pouvez nager avec les tortues. Les îles Gili sont constituées de trois petits îlots qui se trouvent au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Ils ont chacun un nom. Le premier s’appelle Air, le second Meno et le troisième Trawangan. Et ils sont tous accessibles en bateau ou en avion depuis Bali. Le voyage ne dure que quelques heures. Vivant principalement du tourisme, les habitants de chaque île mettent un point d’honneur à accueillir les visiteurs comme il se doit et à leur faire profiter de leur séjour.

Les plus beaux endroits pour nager avec les tortues !

On trouve des stations balnéaires sur toutes les îles Gili. En termes d’hébergement, il est donc facile de trouver un lieu de séjour si vous visitez ces îles. Ces endroits méritent leur surnom d’îles paradisiaques, car les plages de sable sont propres et les habitants sont accueillants pour les touristes. Il existe de nombreux endroits tranquilles où vous pouvez plonger et observer directement les tortues. L’un des endroits les plus célèbres est situé au sud-est de l’île de Meno. Le site est appelé « Turtle heaven ». Sinon, sur l’île de Trawangan, pour voir des tortues de mer, il faut aller à l’est dans la région de Halik. Ensuite, sur l’île d’Air Island, le meilleur endroit pour nager avec les tortues se trouve dans la zone du récif de Han, au sud-est.

La meilleure façon de préparer son voyage !

Pour ne pas être victime du tourisme de masse et vivre une expérience authentique et proche de la nature, il est recommandé de préparer son voyage à l’avance. Pour ce faire, il suffit de recourir aux services d’un tour-opérateur organisant des voyages personnalisés dans les îles de l’Indonésie. Cette solution vous permettra d’éviter les arnaques touristiques dont sont souvent victimes de nombreux visiteurs. Ainsi, il vous sera plus facile de profiter de vos quelques jours de vacances à l’autre bout du monde pour admirer les fonds marins et nager avec les tortues.

Plan du site