Vacances insolites : la croisière de plongée pour découvrir la nature

Publié le : 08 avril 20224 mins de lecture

Martinique, l’île surnommée « île aux fleurs », est une destination très prisée des vacanciers surtout pour ses magnifiques plages. Si vous êtes amoureux de la nature, cette destination est bien adaptée. Martinique est également un endroit à choisir si vous êtes adepte du snorkeling et de la plongée sous-marine. Les fonds marins martiniquais sont d’une beauté incomparable.

Une belle croisière à bord d’un bateau-logement

Les vacances les pieds dans l’eau sont à privilégier pour allier détente, plaisir et découvertes. En rejoignant la Martinique, les choix sont multiples face aux nombreuses plages paradisiaques. Vous pouvez par exemple rejoindre la plage de Grande Anse d’Arlet, une magnifique et vaste plage aux sables fins. Le cadre est agréable avec un mouillage de qualité. Afin de profiter de votre séjour, une croisière de quelques jours et de quelques nuits pour ce faire, monter à bord d’un bateau-logement est une excellente idée. Vous pouvez par exemple embarquer à bord d’un bateau-logement AVENTURE. Ce type de bateau garantit une belle croisière en famille avec tout le confort réuni comme les couchages, la kitchenette, les sanitaires… Différents équipements sont fournis comme les équipements pour la plongée.

Grande Anse d’Arlet, le paradis de la plongée

Faire halte le long de la côte sud caraïbe de la Martinique ou plus précisément au mouillage de Grande Anse est conseillé lors de votre croisière de plongée. Ce mouillage est protégé des vents dominants et il est doté d’un grand ponton garantissant un débarquement facile. En ce qui concerne la plongée, le nord comme le sud de Grande Anse vous promet de profiter de belle plongée. Profitez-en pour aller à la rencontre des poissons tropicaux, des tortues… Vous aurez l’opportunité de contempler les sublimes fonds marins martiniquais avec les massifs coralliens, les paysages rocheux, le milieu d’éponges, etc. Si vous êtes débutant dans ce domaine, des baptêmes de plongée ont lieu. Il y a également des formations proposées par les clubs de plongée du coin.

Toute une panoplie d’activités, terrestres et nautiques

Durant votre passage à Grande Anse, vous aurez droit à un large choix d’activités. Outre le snorkeling, et la plongée sous-marine, vous pouvez vous adonner aux baignades, au stand up paddle, aux randonnées, à la planche subaquatique… Vous pouvez également visiter les incontournables aux alentours comme la Savane des Esclaves, la Distillerie Trois Rivières, la ville de Fort-de-France, etc. Grande Anse est animée le jour comme la nuit. Les animations sont abondantes en fin de journée comme les concerts avec les pieds dans le sable. Ne ratez pas le détour chez les restaurants du coin pour faire le bonheur de vos papilles à travers les spécialités succulentes et les boissons typiques.

Plan du site