Dans quels pays passer son PADI ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

La plongée sous-marine a commencé à attirer de plus en plus de monde ces dernières années. Mais ce hobby peut s’avérer être dangereux si on n’a pas suivi une formation adéquate. Il est ainsi conseillé de se former avec la PADI (Professional Association of Diving Instructors) avant de se lancer. C’est un brevet reconnu à l’international. Mais en Europe, cette certification coûte souvent cher. Voici donc les 3 pays les moins chers pour passer son PADI.

Plan de l’article

En Honduras

Le Honduras est la destination la moins chère pour passer son PADI. En effet, il faut compter seulement 120 euros pour y obtenir sa certification de plongée. La formation se passe sur les îles de Roatan et d’Utila. Les élèves auront ainsi à plonger dans la Mer des Caraïbes, au beau milieu des requins-baleines, des raies mantas et des tortues. Sans parler de la faune qui y est très abondante.

Ils pourront d’autant plus profiter du paysage aquatique, car la visibilité y est excellente. En définitive, passer son PADI au Honduras revient beaucoup moins cher, par rapport aux tarifs appliqués en Europe. Le tout dans un cadre des plus agréables.

Au Vietnam

Les professionnels du secteur l’affirment, le Vietnam est loin d’être la meilleure destination de plongée au monde. Mais pour ceux qui souhaitent faire des économies, c’est l’endroit idéal. La certification y coûte entre 200 et 350 euros. Les professionnels recommandent d’opter pour le Nha Tang, la station balnéaire la plus célèbre du pays, où le brevet revient à moins de 200 euros.

Mais que ce soit cette école ou une autre, les élèves pourront toujours découvrir des spots de plongée avec un paysage sous-marin à couper le souffle. Ils se formeront notamment sur les plages de Moray Beach ou de Madonna Rock, deux des meilleurs spots de plongée du pays.

En Indonésie

L’Indonésie abrite certains des spots les plus beaux et les plus réputés au monde. Les professionnels de la plongée pourront le confirmer. On y recense plus de 17.000 îles, offrant ainsi une grande variété de sites de plongées tous plus beaux les uns que les autres et facilement accessibles. Pourtant en dépit de sa forte renommée en la matière, les écoles de plongée locales proposent des tarifs très avantageux.  

En effet, passer son PADI en Indonésie coûte entre 250 et 400 euros. De plus, les élèves trouveront facilement un dive buddy, binôme avec lequel s’entrainer, pour faciliter leur apprentissage.

Plan du site